Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales décrivent les règles et règlements relatifs à l'utilisation du site web de Kalou'go, situé à l'adresse internet : www.kalou-go.ch et géré par l'entreprise SCHIMPF, Route de Marnex 18, 1291 Commugny.
En accédant à ce site web, nous supposons que vous acceptez ces conditions générales. Ne continuez pas à utiliser Kalou'go si vous n'acceptez pas de prendre toutes les conditions générales énoncées sur cette page.
Kalou'go se réserve les droits à tout moment de modifier, ajouter ou supprimer le contenu et la forme de ses conditions générales de ventes.
En passant une commande sur le site de Kalou'go ( www.kalou-go.ch ), le client reconnait avoir lu et accepte l’intégralité de ses conditions générales de ventes sans aucune modification. Toute commande effectuée sur le site de vente en ligne www.kalou-go.ch est régie par les présentes conditions générales de ventes. Veuillez lire attentivement nos conditions de ventes avant d’utiliser notre site internet. En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site Internet ni utiliser les services qui y sont proposés.
Dans les conditions générales de ventes, les termes ci-dessous auront la signification selon la liste suivante :
Son/Ses : en référence à Kalou'go et www.kalou-go.ch
Le site : www.kalou-go.ch
Produits : Tous les produits proposés sur le site de vente en ligne www.kalou-go.ch
Le vendeur : Kalou'go et www.kalou-go.ch
Le client : Toute personne ayant passé commande sur le site de vente en ligne www.kalou-go.ch
L'entreprise : SCHIMPF,
Route de Marnex 18, 1291 Commugny
IDE\UID CHE-325.857.165
Email: creation@kalougo.ch
ENTREE EN VIGUEUR DU CONTRAT
Le contrat entre en vigueur dès l’instant où le client a procédé au paiement et que celui-ci est validé par le site www.kalou-go.ch
PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA PERSONNALITÉ
Kalou'go garantit à sa clientèle une gestion strictement confidentielle des informations saisies dans ses fichiers et en conformité avec la Loi fédérale sur la protection des données (LPD). Les données des clients de Kalou'go ne sont utilisées qu’à des fins d’enregistrement et de traitement des commandes et à une gestion optimale des comptes clients.
Aucune donnée de ses clients n’est communiquée par Kalou'go à des entreprises et sociétés tierces. Les données collectées se limitent aux informations suivantes: Nom et prénom, date de naissance, sexe, adresse de livraison et de facturation, email, n° de téléphone, modalités de paiement, produits commandés ou achetés en magasin, chiffre d’affaires par client (fidélisation).
Le client s’engage à fournir les informations personnelles nécessaire pour que puisse gestionner la livraison et facturation de la commande du client. Les informations fournies par le client doivent être véridiques, valides et à jour.
L’identification et le mot de passe du client doivent être tenus secret par le client.
PRODUITS
Les produits et les photos de ces produits visibles sur le site de vente en ligne www.kalou-go.ch figurent à titre indicatif. Kalou'go s’engage à faire correspondre au mieux les photographies des produits affichés sur le site www.kalou-go.ch avec ceux de la réalité.
Il est possible que la perception par le client à travers l’écran de la représentation photographique, ne correspondent pas exactement aux produits eux-mêmes.
Une fois que le client sélectionne un produit souhaité, il doit être ajouté par le client « dans le panier d’achat ». Le client peut procéder ainsi jusqu’à ajouter tous les produits souhaités ou poursuivre le processus de commande, indiquer l’adresse de livraison et payer. Ce panier peut être modifier à tout moment jusqu’au moment du paiement.
Lorsque le client valide son panier au moment de la commande, le client s’engage à acheter et payer les produits sélectionnés et à accepter les présentes conditions générales de ventes. Le contrat entre en vigueur dès l’instant où le client a entré les informations de paiement et que celles-ci ont été validées sur le site de vente en ligne www.kalou-go.ch. Après la validation du paiement, la commande est de ce fait passée. Le contrat de vente est conclu au moment de l’envoi de la confirmation de commande.
En commandant sur le site, le client reconnait et garantit qu’il est majeur et en capacité de contracter.
CONFIRMATIONS MODIFICATIONS OU ANNULATIONS DE COMMANDES
Les commandes peuvent être annulées ou modifiées dans le seul cas où la fabrication n’a pas débuté, dès la réception de la commande le client reconnaît d’office le début de l’exécution de la fabrication.
PRIX
Les prix indiqués pour les produits du site de vente en ligne www.kalou-go.ch sont toute TVA comprise et hors frais de livraison. Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). Les frais de livraison seront indiqués au moment de la commande avant le paiement. Les frais de livraison seront calculés selon les produits commandés et le pays de livraison.
Kalou'go, se réserve le droit de modifier sans préavis et à tout instant les prix et autre frais sur le site de vente en ligne www.kalou-go.ch. Les produits seront facturés au client selon les tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site Kalou'go constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Commandes par internet : paiement par Postcard de Postfinance / paiement. Kalou'go peut annuler ou suspendre la commande d’un client si nous avons des raisons fondées de penser que le client agit dans une intention frauduleuse.
LIVRAISON
Les envois postaux sont délivrés selon l’option choisie lors de la commande et le pays sélectionné. Les frais d’envois sont à la charge du client, il sera informé par courriel dès que le montant de sa commande est crédité sur le compte de Kalou'go et que le colis est prêt à l’envoi. Le délai d’expédition commence à réception du paiement jusqu’à l’expédition du colis. Il n’est pas possible de passer commande depuis l’étranger.
Délais : Le délai de traitement est de 2 à 3 jours ouvré suivant la réception du règlement de votre commande (hors week-end, jours fériés). Ainsi qu’en fonction de la vitesse de courrier désirée (Economy ou Priority ). Le délai de livraison dépend uniquement du service postal ainsi que des options d’envoi choisies lors de la commande. Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un quelconque retard de livraison inhérent à LA POSTE.
Suivi : Les colis sont toujours envoyés avec le suivi de la poste, un mail vous sera adressé une fois que votre commande sera expédiée. Sécurité avec garantie Nos colis sont neutres et discrets. À aucun moment le nom de la boutique n’est mentionné et les colis sont hermétiquement fermés. Retour ou échange de marchandises Les articles ne sont en principe ni repris, échangés ou remboursés.
Modes de livraison au choix (Poste suisse) : Economy (2.90 CHF) ou Priority (6.90 CHF). Nous envoyons la marchandise dès réception du montant sur notre compte.
La responsabilité de Kalou'go ne saurait être engagée en cas de perte, vol ou de retard dans l’acheminement du colis.
COLI « NON RECLAME »
Kalou'go ne sera pas tenu responsable lors d’un colis non réclamé. Les frais relatifs à une possible réexpédition d’un colis sont à la charge du client.
NON RECEPTION D’UN COLIS
Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition de sa commande pour nous signaler la non-réception de son colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.
COLIS DETERIORE
Dans le cas où le colis serait détérioré à réception, le client ne doit surtout pas l’ouvrir et doit impérativement refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Dans le cas contraire, nos services ne pourront accéder à aucune demande d’indemnisation.
VERIFICATION DE LA MARCHANDISE ET RETOUR
A la réception de la commande, le client a la responsabilité de vérifier l’état et la quantité de marchandise. En cas d’endommagement, de produit manquant ou d’autre erreur, le client doit annoncer immédiatement et informer la société Kalou'go dans un délai de maximum 7 jours à l’adresse creation@kalou-go.ch. Le client doit fournir les preuves (photos) de la non-conformité de sa commande.
Après vérification des services de Kalougo, si le retour ou échange est accepté, l’adresse de retour sera communiquée au client et un nouveau produit sera envoyé ou un remboursement sera effectué.
RETRACTATION
Kalou'go a le libre choix de reprendre toutefois, une participation de 30% aux frais de fabrication sera demandée. Kalou'go n’est toutefois pas tenue par une obligation de reprise. Les produits qui sont fabriqués sur mesure, ne sont pas repris.
les frais de retour sont à la charge du client.
La procédure à suivre est la suivante :
– Le client envoie un e-mail à creation@kalou-go.ch pour faire une demande de retour
– Le client renvoie sa marchandise à ses frais à l’adresse qui lui sera informée
Le produit doit être complet, correctement protégé, dans son emballage d’origine, avec le film ou l’emballage de protection individuelle intact (non ouvert), accompagné de tous les accessoires éventuels.
Le produit doit être accompagné :
– Du numéro de commande
– Du nom de la personne qui renvoie la commande
Le produit est contrôlé par les services internes de Kalou'go qui valideront ou non le remboursement, notamment en vérifiant que le produit a été renvoyé complet et dans un état propre à sa re-commercialisation, comme le droit de rétractation le prévoit.
Si la marchandise répond aux exigences de retour, elle pourra faire l’objet d’un remboursement ou un échange
Si la marchandise ne répond pas aux exigences de retour, elle sera réexpédiée chez le client qui ne pourra pas obtenir un remboursement.